La Macif est mobilisée aux côtés de ses sociétaires touchés par les intempéries et inondations des derniers jours dans l’Ouest de la France

Suite aux tempêtes Eowyn et Herminia et au passage de la dépression Ivo en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan et en Loire-Atlantique ces derniers jours, la Macif met tout en œuvre pour accompagner ses sociétaires dans ces moments difficiles et leur apporter toute l’assistance dont ils ont besoin.

31 janvier 2025

Certifié avec Wiztrust trusted sources

“Face aux tempêtes et aux crues qui touchent l’Ouest de la France, la Macif exprime toute sa solidarité aux victimes et fait preuve d’une mobilisation absolue qu’il s’agisse d’urgence, d'accompagnement ou de recherche de solutions.” Jean-Philippe Dogneton, Directeur général Macif 
 

>> Des mesures d’urgence pour accompagner les sociétaires Macif sinistrés :

  • Pour toute urgence de relogement, d'accompagnement spécifique ou psychologique, l'assistance Macif est mobilisée au 0 800 774 774.

  • Prolongation du délai de déclaration de sinistre, initialement fixé à 5 jours : il est étendu à 30 jours.

  • Les sociétaires Macif peuvent déclarer leurs sinistres en ligne sur le site macif.fr ou par téléphone au 09 69 39 49 49.
     
     

>> Des Conseils pour réagir face à un sinistre et faciliter la prise en charge de son assurance :

- Contacter votre assurance et votre assistance au plus vite :

  • Si vous êtes locataire, contacter au plus vite votre propriétaire pour que ce dernier s'occupe de faire la  déclaration à son assurance

  • Si vous êtes propriétaire, faire votre déclaration de sinistre au plus vite.

  • Faire appel à l’assistance pour mettre en œuvre les mesures conservatoires et ne pas prendre de risques
     

- En attendant l’expert :

  • Lister les dommages et prendre des photos

  • Ne rien jeter avant le passage de l’expert

  • Constituer le dossier d’indemnisation : lister les biens endommagés avec l’estimation de leurs valeurs et de leurs anciennetés et réunir les justificatifs (factures des biens endommagés, photos, …)

  • Ne pas engager de premiers travaux de réparation

     

- Sur www.macif.fr, des fiches pratiques prévention :