Espace Presse du groupe Macif

Les Groupes Macif et Aésio choisissent Carte Blanche Partenaires pour leur réseau de soins commun : une nouvelle illustration concrète de leur rapprochement aux bénéfices de leurs sociétaires/adhérents

12 octobre 2020

Dans la perspective de la naissance de leur groupe commun au 1er janvier 2021*, les groupes Aésio et Macif viennent de sélectionner Carte Blanche Partenaires comme réseau de soins.

Ce choix traduit la volonté et la capacité partagées à créer de la valeur au bénéfice de leurs 8 millions de sociétaires/ adhérents.

Plusieurs raisons ont guidé le choix de Carte Blanche Partenaires à l’issue d’un appel d’offres parmi lesquelles :

• le maillage du réseau : Carte Blanche Partenaires est le 1er réseau en optique et en dentaire,
  • le niveau  d’interopérabilité : Carte Blanche Partenaires permet de garantir l’interopérabilité avec les systèmes d’Information des autres partenaires de la mutuelle comme l’opérateur de tiers payant ou encore l’assisteur,
  • le niveau de Reste à charge : Carte Blanche Partenaires permettra de garantir aux adhérents d’Aésio et Macif une baisse de leur reste à charge,
  • la possibilité, pour Aésio et Macif, de développer de nouveaux services.

Les travaux de déploiement seront menés progressivement et pilotés conjointement pour une mise en œuvre complète début 2022.

Carte Blanche Partenaires permettra ainsi aux adhérents détenteurs d’un contrat santé Aésio ou Macif de bénéficier  de tarifs négociés auprès de 7 700 opticiens, 8 400 chirurgiens-dentistes, et plus de 2 300 audioprothésistes partenaires en leur garantissant une baisse significative de leur reste à charge.

*Sous réserve de l’autorisation de l’ACPR