Macifimo devient Aéma REIM et signe l'acquisition de la tour Keïko à Issy-Les-Moulineaux auprès d’AXA IM Alts

Macifimo, qui change de nom et devient Aéma REIM, a signé ce jour l’acquisition de la tour Keïko à Issy les Moulineaux qui hébergera le futur siège social d’Aéma Groupe en 2024.

6 juillet 2021

Certifié avec Wiztrust trusted sources

KEÏKO développera une surface de plus 26 000 m² sur 14 étages et culminera à 66 m. Elle sera la première tour neuve de bureaux autorisée dans le cadre de la nouvelle réglementation IGH de catégorie W1.

Conçue par Françoise Raynaud (Agence Loci Anima), elle marquera l'entrée de la Ville d'Issy-Les-Moulineaux et bénéficiera d’une vue sur la Seine et le parc de l'île Saint-Germain. L’opération fait partie d’un projet de développement initié en 2008 par AXA IM Alts agissant pour le compte de ses clients, dont la maîtrise d’ouvrage déléguée a été assurée par Sefri Cime et qui comprend l’immeuble de bureaux Aquarel, ainsi que deux tours de logements.

 KEÏKO accueillera en 2024 des équipes d'Aéma Groupe (Aéma, Macif et Apivia Macif Mutuelle), dont elle sera le siège social.

 Doté d’un restaurant au dernier étage, rooftop, auditorium, business center, services aux utilisateurs, l'immeuble vise également les certifications HQE excellent, BREEAM Very Good, WiredScore niveau Gold et Ready to Osmoz.

Aéma REIM, conseillé par le groupe Builders & Partners, et AXA IM Alts ont été accompagnés par l’étude Cheuvreux dans la réalisation de cette transaction.