Nomination : Apivia courtage renforce son conseil de surveillance avec l’arrivée de Cyrille de Montgolfier

Apivia Courtage annonce la nomination de Cyrille de Montgolfier au sein de son conseil de surveillance arrivé le 3 juin dernier.  Ce renfort s’inscrit dans une dynamique de structuration stratégique visant à accompagner le développement de l’entreprise dans un marché du courtage en forte évolution.

10 juillet 2025

Certifié avec Wiztrust trusted sources

L’arrivée de Cyrille de Montgolfier souligne une volonté affirmée de renforcer durablement le positionnement d’Apivia Courtage, sur son marché et de s’ouvrir  à de nouveaux partenaires assureurs pour enrichir l’offre proposée aux 4500 courtiers qui lui font déjà confiance.

Diplômé de Sciences Po et de l’ENA, Cyrille de Montgolfier a d’abord exercé des fonctions de direction dans le secteur public, notamment comme administrateur général adjoint du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), avant d’évoluer dans l’univers de l’assurance. Il y a successivement occupé des postes à haute responsabilité chez Axa – notamment à la direction des ressources humaines, à l’assurance vie, puis aux affaires européennes et institutionnelles – avant de diriger La Parisienne Assurances.

Il est également cofondateur de Nemrod Finance, cabinet spécialisé en fusions-acquisitions dans le secteur de l’assurance. Il a également dirigé WTW France et préside le conseil de surveillance de Leader Insurance.

Sa connaissance fine des acteurs, des enjeux réglementaires et des dynamiques de marché constitue un atout précieux pour accompagner la stratégie d’Apivia Courtage, dans une phase marquée par l’intensification des échanges avec les porteurs de risques et le renforcement de ses partenariats.

« Nous sommes heureux d’accueillir Cyrille de Montgolfier au sein de notre conseil de surveillance. Son parcours dans des groupes d’assurance de premier plan, sa capacité à faire émerger des partenariats structurants et sa compréhension stratégique des enjeux du courtage viendront utilement soutenir la trajectoire de développement que nous avons engagée. Dans la lignée des ambitions de la Macif, Apivia Courtage entend conforter sa position sur le marché et continuer à se structurer autour de leviers solides de croissance. »  Jean-Marc Simon, Directeur métier Santé prévoyance

« Je suis très heureux de rejoindre le conseil de surveillance d’Apivia Courtage. J’ai à cœur de contribuer au développement d’une structure qui, par la richesse de ses canaux de distribution et la diversité de ses partenaires, dispose de nombreux atouts pour renforcer son rôle sur le marché du courtage. L’ouverture à de nouveaux porteurs de risques et la consolidation des expertises seront au cœur des travaux que nous mènerons collectivement. » déclare Cyrille de Montgolfier