Nouveau dispositif publicitaire 100% sans filtre. Entrez dans la boîte à casting avec la Macif !

Le nouveau territoire de marque de la Macif, lancé en 2021, est inédit. Il donne la parole à ses sociétaires, sans script, sans scénario car ce sont eux qui sont les mieux placés pour parler de la Macif. Dans ce cadre, la Macif a fait le choix d’aller encore plus loin dans sa démarche de communication 100% sans filtre. Ainsi, elle invite ses sociétaires à tester « La Boîte à Casting » qui sera installée pour la première fois à l’agence Macif de Saint-Maximin (60) du 12 au 14 septembre. Un.e hôte.sse sera présent.e sur place pour présenter ce concept inédit et répondre aux questions des participants. Les sociétaires Macif seront invités à répondre le plus spontanément possible à une dizaine de questions sur leurs relations avec leur mutuelle d’assurance.

11 septembre 2023

Certifié avec Wiztrust trusted sources

« La Boîte à Casting » : le nouveau concept ludique et inédit ouvert à tous les sociétaires Macif

Pour offrir à tous ses sociétaires la possibilité de participer à sa prochaine campagne de communication, la Macif met en place un tout nouveau concept : « La Boîte à Casting ». Installée directement en agence et dans l’esprit d’un photomaton, « La Boîte à Casting » propose aux sociétaires Macif de venir vivre une expérience inédite. Un.e hôte.sse sera présent.e sur place pour présenter ce concept et répondre aux questions des participants. Les sociétaires Macif seront invités à répondre le plus spontanément possible à une dizaine de questions sur leurs relations avec leur mutuelle d’assurance. Dotée d’un système de capture vidéos et photos, « La Boîte à Casting » enregistrera directement les témoignages spontanés des participants. Les vidéos et les photos des sociétaires sélectionnées à l’issue du casting seront ensuite utilisées dans les prochaines communications de la Macif sur les réseaux sociaux ou encore dans la presse papier ou web, de l’affichage, ...

Le concept de « La Boîte à Casting » a été réalisé en collaboration avec l’agence Espérance  - The Good Company.

« La Boîte à Casting » : une campagne en 3 étapes pour un dispositif inédit

Entre le 6 et le 14 septembre, une campagne de communication en affichage, Dooh, presse et Médias sociaux annoncera au grand public l’installation de la boite à casting dans l’agence Macif de Saint Maximin (60). Les coulisses de ce dispositif inédit seront ensuite révélé sur les médias sociaux avec le témoignage sur le ressenti des participants dès leur sortie de la Boîte à Casting. Puis les meilleurs moments et contributions seront médiatisés sur les réseaux sociaux ainsi qu’en publicité VOL,…

Les campagnes publicitaires Macif : le choix d’une parole 100% sans filtre de ses sociétaires

En décembre 2021, la Macif lançait son nouveau territoire de marque avec un concept disruptif et inédit en donnant la parole à ses sociétaires qui témoignent librement de leur expérience à la Macif. Pas d’acteur, pas de scénario, pas de script mais, de « vrais » sociétaires et des paroles sincères. Un pari osé mais qui a fonctionné puisque cette communication « Sans Filtre » a été la deuxième publicité qui a le plus marqué les Français en janvier 2022 selon une étude Yougov / Strategies. Pour continuer dans cette démarche participative, la Macif a décidé d’aller encore plus loin pour sa nouvelle campagne de communication. Grâce à sa « Boite à Casting » elle a décidé d’inviter ses sociétaires à témoigner librement de leur expérience avec la Macif.