Véhicule autonome : La Communauté d’Intérêt Movin’On lancée par la Macif publie son rapport - “D’une approche technologique et urbaine à la mobilité inclusive et durable dans les territoires ?”
Convaincue que le véhicule autonome « partagé » pourrait être une solution pour favoriser une mobilité inclusive, notamment dans les territoires ruraux et périurbains, la MACIF a lancé en 2019, au sein de Movin’On une communauté d’intérêt dédiée au véhicule autonome. Aujourd’hui composée de 12 entreprises1, l’objectif de ce groupe de travail qui fonctionne en innovation ouverte, est de déployer des solutions de véhicule autonome qui favorisent l’émergence d’une mobilité inclusive et durable.
La Communauté d’Intérêt lancée par la MACIF fait partie des travaux menés au sein de Movin’On, qui réunit au niveau mondial les entreprises, les villes, les pays et les citoyens pour faire avancer la mobilité durable.
Après une année dédiée à l’exploration du sens et des dimensions environnementale, économique, sociale, juridique et politique du véhicule autonome, la communauté d’intérêt sur le véhicule autonome dévoile aujourd’hui les résultats de ses premiers travaux.
20 mai 2021