Week-end d’initiation au surf pour les jeunes en situation de handicap : rendez-vous les 24 et 25 juin prochains à la plage La Salie-Nord de la Teste de Buch (33)

Les 24 et 25 juin prochains, une cinquantaine de jeunes en situation de handicap moteur et psychique participeront à un week-end d’initiation au surf sur la plage La Salie-Nord de la Teste de Buch (33). Ces deux jours d’immersion seront organisés par l’association "M en rouge", l’Association Nationale Handi Surf et aux côtés de la Macif et de la ville de la Teste de Buch, qui œuvrent ensemble pour l’accès au sport des personnes en situation de handicap.

19 juin 2023

Certifié avec Wiztrust trusted sources

>> Au programme de ce week-end :

Rendez-vous à partir de 09h45 sur la plage La Salie-Nord de la Teste de Buch les 24 et 25 juin.

Samedi 24 juin :

  • 09h45 : accueil des participants sur la plage 
  • 10h15 à 12h15 : initiation au surf avec Handi Surf et jeux de plage
  • 12h30 : pause déjeuner
  • 14h00 : session de surf et jeux
  • 15h15 : goûters et remise des médailles à l’ensemble des participants

Sur cette journée, les jeunes de l’association "M en rouge" participeront à l’initiation surf avec Handi Surf. 

 

Dimanche 25 juin :

  • 09h45 : accueil des participants sur la plage
  • 10h15 à 12h15 : initiation au surf avec Handi Surf et jeux de plage
  • 12h15 : remise des médailles à tous les participants, tirage de tombola (6 lots à remporter) et pique-nique.

Sur cette journée, les jeunes de l’association "M en rouge" et de 2 jeunes de la structure Tandem Educatis participeront à l’initiation surf aux côtés de Handi Surf. Tandem Educatis est un foyer d’hébergement éducatif et social agréé et financé par le Département de la Gironde, dans le cadre de ses missions liées à la Protection de l'enfance.

 

« Ce programme porté aux côtés de l’Association Nationale Handi Surf incarne les valeurs mutualistes et humaines de la Macif ; la solidarité et l’équité. Ce week-end Handi Surf dédié aux jeunes en situation de handicap montre notre volonté d’agir pour une société plus inclusive et solidaire. » Laure Delair, Directrice Adjointe de l’engagement de la Macif

« Ce projet est le fruit de notre volonté : nous souhaitons faciliter l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap et favoriser leur accession au plus haut niveau d'autonomie. D'une certaine manière, la pratique du surf est une vraie thérapie ! Pour nous, ce sont des moments de partage et de leçon de vie. » Jean Marc Saint-Geours, fondateur et représentant de l'Association Nationale Handi Surf 

« L’objectif de ce week-end Handi Surf est de permettre aux personnes en situation de handicap de surfer, de découvrir les joies et les sensations de la glisse, le bien-être qu’apporte l’eau et la pratique du surf. Pour toute la famille, c’est un week-end de détente, d’échanges et de partages. C’est un week-end MAGIQUE. » Carol Combecave, Présidente de l’association "M en rouge"

 

>> Handi Surf : pour dissoudre le handicap dans l’eau

Le projet porté par l’Association Nationale Handi Surf a pour but de développer la pratique du surf pour les personnes en situation de handicap. L’objectif est de faciliter leur inclusion sociale et de favoriser leur accession au plus haut niveau d’autonomie possible. La Macif et son partenaire Handi Surf œuvrent toute l’année pour donner accès aux personnes en situation de handicap au surf. Un partenariat qui illustre l’engagement de la Macif auprès des publics fragiles et qui permet de rendre le sport accessible aux personnes en situation de handicap, d’accompagner les familles d’enfants autistes et de proposer à ces familles des solutions de répit grâce à des activités ludiques et encadrées pour leurs enfants.