Espace presse de la Macif
La MACIF annonce son intention d'émettre des obligations subordonnées pour financer l'acquisition d'Aviva France
La MACIF, affiliée d'Aéma Groupe, a annoncé le 8 juin 2021 son intention d’émettre des titres subordonnés sur les marchés de capitaux, dans le cadre du financement de l’acquisition d'Aviva France. L'opération, sous réserve des conditions du marché, devrait porter sur plusieurs tranches libellées en euros (dites « Restricted Tier 1 », « Tier 2 » et/ou « Tier 3 ») et renforcera la nouvelle structure de capital et la solvabilité du Groupe.
La direction d'Aéma Groupe réalisera une série de présentations aux investisseurs les 8, 9 et 10 juin 2021. De plus amples informations sur Aéma Groupe, le projet d'acquisition et les informations financières pro-forma 2020 (y compris avec le périmètre Aviva France) sont disponibles sur l'adresse suivante : [https://www.macif.fr/assurance/le-groupe-macif/chiffres-cles-etpublications/informations-financieres]
Au 31 mars 2021 (sans mesure transitoire, et après prise en compte du grandfathering sur les dettes subordonnées existantes) :
• MACIF affiche un ratio Solvabilité II de 288% avant acquisition d'Aviva France ;
• Aéma Groupe affiche un ratio Solvabilité II de 215% avant acquisition d'Aviva France.
Crédit Suisse agit en tant que conseil en structuration et coordinateur global, HSBC et Natixis agissent en tant que coordinateurs globaux et BBVA, BNP Paribas, JP Morgan, ING, RBC et Société Générale agissent en qualité de banques chefs de file sur cette transaction.
Contacts presse :
Valérie Imparato – vimparato@aemagroupe.fr – +33 6 10 24 48 68
Catherine Meddahi – c.meddahi@agence-influences.fr – +33 6 08 14 49 70
Sur le même sujet
pagebuilder.section.title_description.news
Aéma Groupe franchit une nouvelle étape dans son projet d’acquisition d’Aviva France
27 mai 2021
Le 23 février 2021, Aéma Groupe, groupe mutualiste de protection est entré en négociations exclusives avec Aviva Plc en vue de l’acquisition d’Aviva France pour un montant de 3,2 milliards[...]
Lire la suite