Espace presse de la Macif

La Macif et Apivia Macif Mutuelle lancent une campagne nationale d’appel au vote des délégués à destination de leurs sociétaires et adhérents

18 mars 2021
La Macif et Apivia Macif Mutuelle lancent une campagne nationale d’appel au vote des délégués  à destination de leurs sociétaires et adhérents

A l'occasion des élections des délégués qui se tiendront du 22 mars au 16 avril prochains, la Macif et Apivia Macif Mutuelle lancent une campagne d'appel au vote pour sensibiliser plus de 5,5 millions de sociétaires et d’adhérents aux enjeux d'un scrutin, qui leur permet de choisir leurs représentants et de faire entendre leur voix sur les grandes orientations à venir concernant leur assurance et leur protection.

«  Cette campagne média souligne le rôle important des délégués dans la vie démocratique de ces deux entités. En représentant les sociétaires Macif et les adhérents d’Apivia Macif Mutuelle, ils portent leur voix jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise. Voter aux élections, c'est voter pour celles et ceux qui accompagnent au quotidien nos sociétaires sur les territoires,  particuliers ou entreprises, et qui, en étant au plus près de leurs besoins, permettent de faire évoluer les offres et services en conséquence », déclare Philippe Perrault, Président Macif.

"Cette campagne d’envergure valorise notre différence mutualiste. Nos délégués Apivia Macif Mutuelle et Macif en sont les meilleurs ambassadeurs. Pour Apivia Macif Mutuelle, ils s’engagent au quotidien pour favoriser l’accès aux soins et au bien-être à tous, que ce soit au travers des actions qu’ils mènent ou auxquelles ils participent, sur tout le territoire français,  ou par leur représentation au sein de nos instances pour défendre les intérêts des adhérents dans les orientations de la mutuelle. Dans  cette campagne, il n’y a pas de nous sans vous. Chaque vote compte », déclare Edwige Langronier, Présidente Apivia Macif Mutuelle.

Du 22 mars au 16 avril, les 5,5 millions de sociétaires Macif et adhérents Apivia Macif Mutuelle seront donc appelés à élire leurs représentants sur l’ensemble du territoire national.

Les enjeux de ce scrutin, qui s'inscrit dans une période de profonde transformation sociale, sont nombreux. Dans un contexte où voter n’est pas toujours un réflexe, il est important de mobiliser un maximum de votants aux élections des délégués 2021 et expliquer qu’être sociétaire ou adhérent, c’est bien plus qu’être un simple client.

En effet, la Macif et Apivia Macif Mutuelle souhaitent redonner du sens à l’acte de vote en rappelant les atouts du modèle mutualiste :

• sa gouvernance qui repose sur une organisation démocratique et de proximité. Les délégués définissent les grandes orientations et détiennent solidairement un pouvoir d’expression et une certaine maîtrise de la gouvernance sur leur entreprise.
  • ses engagements et ses valeurs : rappeler qu’être sociétaire ou adhérent, c’est aussi faire partie d’un collectif qui place l’intérêt général et la solidarité au cœur de son projet

« Il n’y a pas de nous sans vous » : la Macif dévoile sa nouvelle campagne média

Dans cette campagne, la Macif réaffirme son identité d’assureur et met l’accent sur ses valeurs mutualistes qui prennent, en ces temps difficiles, tout leur sens : la solidarité, la bienveillance, l’écoute et le désintéressement.

Avec un message fort “Il n’y a pas de nous sans vous”, la Macif rappelle que le vote des délégués est essentiel pour faire vivre un modèle fondé sur le collectif et les valeurs mutualistes. Élire ses délégués, c’est faire entendre sa voix sur les grandes orientations des années à venir concernant ses assurances, sa protection santé, sa prévoyance et son épargne.

Au cœur de cette campagne, la Macif signe un film manifeste, miroir des valeurs mutualistes et des engagements de la marque. Un film rempli de scènes de vie, qui met l’accent sur les actions de la Macif, rendues possibles par ce système collectif qui la caractérise et grâce à l’implication des délégués, de ses sociétaires et des adhérents d’Apivia Macif Mutuelle. En expliquant que “chaque voix compte”, la Macif exprime l’importance de voter pour réussir à faire avancer les projets ensemble et porter une vision commune du mutualisme.

« Se mobiliser  en votant , c'est renforcer la légitimité des délégués dans la prise de décisions collectives pour mieux défendre les intérêts de tous et renforcer les actions de proximité qu'elles conduisent », conclut Philippe Perrault.

>>> Pour en savoir plus sur les Elections des délégués,

rendez-vous sur : jevote.macif.fr

Calendrier Elections des délégués 2021

22 février 2021 > Lancement de la campagne de communication et ouverture du site jevote.macif.fr